#2
Mathieu Dionne

How would you describe your illustrations style in general?

I would say eclectic because I don’t really like to do the same thing from one project to another. I try to get different influences and references to produce some sort of unique combination. These days, I tend to create quite simple compositions and I try to work my color palette to get interesting contrasts.I love the clear line, which is a comics style mostly associated to Tintin (simple linework and flat colors).

 

I grew up reading old Belgian comics, so I guess it stood in my unconscious. Right now, I’m trying new things with a thicker line, rougher than what is usually associated to the clear line, while keeping the flat colors. I like it when the lines are hooked a little and the colors stick out for a less meticulous style. It looks more like me when it’s not too neat.

How does the collab fit into your execution?

Like I said, I grew up reading my dad’s old comics. I’m currently working on a comics project for a client and I realize this is something that I want to do even more. For the collab with Drav, I jumped at the opportunity and created a short 3 panels comics, just like the good old Garfield and Peanuts. However, in mine, there are no words.

How and where do you personally drink your Drav?

After a day of basketball with friends at Sœur-Madeleine-Gagnon Park on St-Laurent in Little Italy, nothing feels better than opening a cold beer.

Do you have any ideas for a future Drav x Mathieu Dionne collab?

I always have plenty of ideas in mind. It could be a comics or an illustration about the NBA playoffs. The possibilities are endless!

Cheers @mathieudionne!

#2
Mathieu Dionne

Comment décrirais-tu le style de tes illustrations en général?

Je dirais éclectique parce que j’aime pas trop répéter ce que je fais de projets en projets. J’essaie d’avoir des influences et des références assez différentes pour en faire un espèce de mélange unique. Ces temps-ci je suis porté vers des compositions assez simples et j’essaie de travailler ma palette de couleurs pour avoir des contrastes intéressants.Je trippe sur la ligne claire, le style de bédés souvent associé à Tintin (trait simple, aplats de couleur).

 

J’ai grandi en lisant des vieilles bédés belges, j’imagine que c’est resté dans mon inconscient. En ce moment j’essaie des trucs avec un trait plus épais, plus grossier que ce qui est normalement associé à la ligne claire, tout en gardant le traitement des couleurs en aplats. J’aime ça quand il y a lignes un peu croches, des couleurs qui dépassent, pour que ce soit pas trop léché. Ça me ressemble plus quand c’est moins propret.

Comment la collab. s’inscrit dans ton exécution?

Comme je le disais plus haut, j’ai grandi en lisant les vieilles bédés de mon père. Je travaille sur un projet de bédé pour un client et je réalise que c’est quelque chose qui me tente de plus en plus. Pour ma collab avec Drav, j’ai sauté sur l’occasion et j’ai fait une bédé courte de 3 cases comme les bons vieux Garfield et Peanuts. Par contre dans la mienne il n’y a pas de paroles.

Pour toi, de la Drav ça se boit comment et où?

Après une journée de basket entre amis au terrain du parc Soeur-Madeleine-Gagnon sur St-Laurent dans la petite Italie, tu t’ouvres une tite frette pis maudit que t’es bin.

As-tu une idée pour une prochaine collab. entre Drav x Mathieu Dionne?

J’ai toujours pleins d’idées, ça pourrait être une bédé, une illustration sur les séries éliminatoires de la NBA, une bédé sur les séries éliminatoires de la NBA. Les possibilités sont infinies!

Cheers @mathieudionne!